Analyste en gestion des risques

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City : Montreal

Category : Accounting, Financial, Insurance

Industry : Business Services

Employer : Deloitte

Type de poste : Permanent 
Lieu principal : Montréal, Québec, Canada 
Emplacements additionnels : Montréal; Toronto 

Poste affiché à l’externe

À titre d’analyste au sein de notre équipe Gestion des risques et de la qualité, qui fait partie du Bureau national de Deloitte, vous jouerez un rôle déterminant qui consistera à aider le Cabinet à veiller à l’indépendance financière de nos employés dans l’ensemble du Canada. Vous aurez l’occasion d’acquérir une connaissance approfondie de certaines règles canadiennes et internationales et des politiques de Deloitte auxquelles le Cabinet et l’ensemble de nos employés doivent se conformer.

 

Vous ferez partie d’une équipe chargée de réaliser des audits et d’évaluer la conformité à la réglementation et aux politiques d’indépendance du Cabinet. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez également l’occasion d’améliorer les processus de surveillance de Deloitte.

 

Vous devrez notamment évaluer l’exhaustivité et l’exactitude des renseignements relatifs aux avoirs, aux relations financières et aux transactions enregistrés dans le système de surveillance électronique du Cabinet, le Système mondial de surveillance de l’indépendance (GIMS), et vous acquitter des tâches suivantes :

  • Produire des rapports à partir du système GIMS
  • Comparer les relevés de courtier des employés aux entrées effectuées dans leur compte GIMS
  • Communiquer avec les personnes faisant l’objet d’un audit si des renseignements supplémentaires sont requis
  • Se renseigner sur le marché canadien de l’investissement et effectuer des recherches, notamment sur les nouveaux produits de placement, au besoin
  • Résumer les constatations et proposer des pratiques exemplaires en vue d’améliorer la conformité des employés
  • Prendre part aux travaux dans le cadre de certains projets au profit de l’ensemble du groupe
  • Devenir une ressource de premier plan pour tous nos professionnels en répondant à leurs questions sur l’indépendance et en les aidant à comprendre comment les règles et les politiques les touchent directement

 

Qualifications externe

Le candidat idéal manifestera de l’intérêt à l’égard de l’amélioration de la qualité du service à la clientèle, en demeurant conscient du profil de risque du Cabinet, et possédera les qualifications suivantes :

  • Diplôme universitaire ou collégial, de préférence en finances ou en commerce
  • Solide sens des affaires, excellentes capacités analytiques conceptuelles
  • Aptitude supérieure pour la communication orale et écrite
  • Engagement profond envers l’excellence professionnelle et le service à la clientèle associé à une capacité à établir de solides relations
  • Connaissances avancées d’Excel et expérience des autres applications de MS Office
  • Souci de la qualité et du respect de l’éthique et de la confidentialité
  • Capacité à travailler dans un milieu de travail exigeant en respectant des échéances
  • Compétences solides en organisation : capacité à établir le degré de priorité des demandes et à respecter les échéances
  • Expérience dans l’application de politiques, un atout
  • Habileté à communiquer en français (à l'oral et à l'écrit) est requis

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